Artists:
Ma/lu/mon 20/5/2013 19.00 > 22.00
Het installatieconcept speelt met de onmoetingen die plaats hebben in de virtuele ruimte die wordt gecreëerd via een mechanisme van numerieke interactie. De toeschouwer kan nadenken over het verdwijnen van zijn eigen beeltenis, van zijn eigen persoon om de ervaring op te doen van een virtuele en atemporale ontmoeting via het beeld van iemand anders.
CONCEPT
Le concept de l'installation joue sur les rencontres qui ont lieu dans l'espace virtuel créé par ce mécanisme d'interaction numérique. Le spectateur peut réfléchir sur le concept d'effacement de sa propre image, de sa propre personne pour pouvoir vivre l'expérience d'une rencontre virtuelle et atemporelle via l'image d'un autre.
2) une série de photographies prises toutes les 5 minutes de l'espace extérieur en l'absence de passage (voiture, passants...): background
Cette série de photographies, sera le background sur lequel travaillera une kinect. Grâce à ce capteur, la présence des spectateurs sera transformée en silhouettes (non visibles) qui feront apparaître à l'intérieur d'elles-mêmes, l'enregistrement vidéo en décalé du premier niveau (foreground). L'image vue par le spectateur sur les fenêtres, apparaitra comme un miroir mais qui ne réfléchira pas sa propre image mais bien celle d'autrui qui comme lui, est passé et s'est arrêté dans cet espace interactif.